Des nouvelles après + de 2 mois d'absence

Blog de sansanponsard :SANSAN VTT, Des nouvelles après + de 2 mois d'absence

Après plus de deux mois d'absence sur mon blog, très occupée entre compètitions, travail et les nouveaux rythmes scolaires, une certitude je n'ai pas arrêté.

Grand Raid, après 125 km et 5000 de D+ c'est à la neuvième place que je termine sur les 23 filles ayant pris le départ,et parmi les 300 premiers arrivants (plus de 900 au départ) même si je suis un peu déçue par mon temps, ( un gros coup de moins bien au environ du 70ème km ) et puis un troisième tiers de course après Evolène ou il faut être fort, voire très fort dans sa tête avant d'attaquer le pas de Lona ( cauchemardesque l'année dernière j'avais subit l'orage) puis enchaîner la montée vers le Basset de Lona avant d'aborder la descente très piégeuse qui rallie l'arrivée. Cette année j'ai pu découvrir même si je n'étais pas venue faire du tourisme les beaux paysages après le Pas de Lona, mais aussi recevoir les encouragements ,d'un formidable public. Après seulement 6 années de Vtt, et 2 sur marathon, aucun regret, simplement l'envie de progresser, et de continuer à ce frotter aux meilleures de la discipline. Une pensée pour la Suissesse Milena Landwig qui à du mettre le clignotant à droite au bout de 17 km pour un problème mécanique, et un Gros Bravo au Suisse Jeremy Huguenin, 4ème qui a rivalisé, même devancé les meilleurs de la discipline.Pour les personnes que j'entends dire en France que le Grand Raid est trop roulant ( mais ils ne l'ont jamais fait) qu'il viennent!!!! A l'année prochaine et merci, aux organisateurs, bénévoles, public et coureurs pour ses durs mais merveilleux instants.

La Forestiére 2014 manche Uci Marathon, une bonne 5ème place avec un plateau de qualité. mais avec un manque de fraîcheur dû à ma préparation du moment..Pendant ces quelques jours sur Lélex, j'ai pu partager quelques instants privilégiés avec la britanique Sally Bigham ( 1ère) une des références mondiale de la discipline, et même bénéficier de quelques conseils qui me seront bien utiles pour la suite, touchée par sa simplicité et sa gentillesse! Bien gérer ces quinze jours à venir pour aborder dans des conditions optimales la manche Uci de l'Extrême sur loue , mais aussi support des championnats de France 2014

Offroad Granity Morvan victorieuse + un gros merci à Lionel Macaluso pour toutes ces belles courses qu'il a offert au monde du Vtt, à mon partenaire vélo les Cycles Berry Dijon présents sur l'évènement ainsi qu'aux organisateurs et bénévoles pour cette belle journée !!!!!!!!!!!!!.

mercredi 22 octobre 2014 17:38


Extrême sur Loue Championnat de France + coupe du Monde Marathon

Blog de sansanponsard :SANSAN VTT, Extrême sur Loue Championnat de France + coupe du Monde Marathon

EXtrême sur Loue" Une note inachevée " De bonnes sensations et des jambes de feu dès les premiers kilomètres. A l’entame de la première difficulté à la sortie de Châteauvieux, j'accélère et me retrouve en troisième position derrière Margot Moschetti et sabine Sommer à L'arrivée à Longeville.9h30 : 1er passage Dames après 13 km de course Moschetti (FRA)
10 s : Sommer (AUT)
30 s : Ponsard (FRA)
45 s : Marcouyre (FRA)
1' : Redelsperger (FRA)
1'45 : Kollmann (AUT)
2' : Ziolkowska (POL)
2'15 : Wittlin (SUI)
2'35 : Bourdon (FRA)
3'50 : Troesch (FRA), et c'est dans la descente en direction de Mouthier que les choses se compliquent, une transmission qui me fait des misères( trois sauts de chaine) 5 places perdues, malgré tout la tête est toujours la et il n'est pas question d'abandonner, au final 3h58, 5ème française, et 9ème uci, échouant à 12mn de la médaille de bronze, des certitudes, et un capital confiance renforcé, Rdv la saison prochaine!!! Bravo à Margot Coralie et Hélène, sans oublier Fanny, qui elle hier n'avait pas les jambes.

 
  •  

mercredi 22 octobre 2014 17:42


Grand Raid , le retour aux affaires !

Blog de sansanponsard :SANSAN VTT, Grand Raid , le retour aux affaires !

C'est sur le Grand Raid en Suisse avec ses 125 kjm et ses 5000 mètres de dénivelé positifs, que pour moi commence une grosse deuxième partie de saison ou viendront s'ajouter la forestière classée UCI,  l'extrême sur Loue UCI, et support des championnats de France, et le Roc d'Azur marathon pour conclure. 

vendredi 22 août 2014 19:05


MB Race Megève

Blog de sansanponsard :SANSAN VTT, MB Race Megève

70 km 3500 de dénivelé positif, c'est le format que j'avais choisi sur la MB Race à Megève afin de continuer ma préparation, mais aussi pour rester dans le contexte compétition. Un premier tiers  de course en tête, un second plus compliqué, avec une légère erreur sur un fléchage, mais  surtout un mauvais passage dans une longue descente, remplie de racines bien mouillée,( ce n'est pas mon quotidien par chez moi, et il me faudra travailler ce point faible. Un troisiéme tiers pour lancer une course poursuite, et échouer à 20 secondes sur la ligne d'arrivée, aucun regret, la certitude de travailler dans le vrai, pas de problème ni sur la distance, ni sur la dénivelé. Amélioré les points faibles, renforcés les forts. La grosse satisfaction est de prendre la 31 ème place au scratch sur les 377 arrivants classés, et de mettre en avant le Vtt au féminin!.

lundi 07 juillet 2014 14:43


Deuxième partie de saison, sur la MB Race ce weekend

Blog de sansanponsard :SANSAN VTT, Deuxième partie de saison, sur la MB Race ce weekend

Une grosse deuxième partie de saison se déssine pour moi, avec dans ma tête des objectifs bien précis .Comme les championnats du Monde marathon viennent d'avoir lieu, les compteurs sont remis à zéro, et la course au points pour les mondiaux 2015 à Valgardéna en Italie est lancée, et je veux y être, tout comme en France dans deux ans à Laissac. Je serai  ce weekend sur la MB Race avec mon partenaire Punch Power qui lui c'est engagé pour trois saisons sur cette épreuve. Des courses ( route ou vtt) seront à caler courant juillet et début aôut,(peut être sur des coupes de Suisse) pour enchaîner avec le Grand Raid Crisalp en Suisse (uci), La Forestière , (uci cette saison) L'Extrême sur Loue (uci et support des championnats de France) et le Roc D'Azur Marathon.(Uci ) Ne pas s'éparpiller,et ne jamais baisser les bras, car il faut gérer, entraînements, compétitions, travail,vie perso,  sans oublier le côté financier, et même si on aime on compte quand même!!!!!!!!!!!!!!

mardi 01 juillet 2014 09:34


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à sansanponsard

Vous devez être connecté pour ajouter sansanponsard à vos amis

 
Créer un blog